Birkenau

2014-12-11 10.55.18Le matin, nous sommes allés au camp de Birkenau. C’est un camp d’extermination et de concentration, situé en Pologne. C’ est un camp sinistre. Environ un million de Juifs ont été exécutés dans ce camp. Il est composé de baraquements, de chambres à gaz. Les Juifs arrivaient au camp dans des trains où ils étaient entassés dans des wagons à bestiaux. A leurs arrivée, ils sont séparés en deux groupes d’un côté les femmes et les enfants, de l’autre les hommes. Lorsque les déportés arrivaient sur le site de Birkenau, ils étaient heureux, car ils croyaient qu’ils allaient être libérés. Mais, les femmes, les enfants et les personnes inaptes au travail étaient directement conduits vers les chambres à gaz sans le savoir. Quant au personnes aptes au travail (surtout les hommes) eux,étaient envoyés à l’extérieur du camp où ils seront forcés à travailler pour les nazis. 60% des personnes déportées à Birkenau restaient moins de 45 minutes dans le camp. Les conditions de vie sont horribles: ils sont entassés dans les baraquements, ils sont sous-nourris, victimes des épidémies dans le camp…

Nous avons pu voir les ruines des chambres à gaz car ces dernières ont été détruites par les nazis avant l’évacuation du camp. Les nazis font croire aux déportés qu’ils vont prendre une douche mais ils se dirigent droit vers la mort.

Les déportés qui ne travaillaient pas sur des chantiers à l’extérieur du camp devaient retirer les corps des déportés morts dans les chambres à gaz pour les emmener dans les  fours crématoires, ces déportés étaient appelés les « Sonderkommandos ».

Pendant la visite il y avait un bâtiment où il y avait des photos de déportés. Ensuite nous nous sommes recueillis et nous avons fait une minutes de silence.

2014-12-11 11.02.49             2014-12-11 11.33.58

   Les wagons qui emmenaient les déportés.                       Les chambres à gaz en ruines.

2014-12-11 12.37.04           2014-12-11 12.52.22

                 Photos des déportés.                      Minute de silence en compagnie des déportés.

2014-12-11 12.54.43

 

 

Mesfanfic1 |
Timzeer |
Pierrelesoumis |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYAGE EN POLOGNE
| L'agriculture en Afriq...
| Nadrae le Torkvar